Vous êtes ici :

Cuisson

Cuisson

Pour que les résultats lors de son application soient à la hauteur de vos exigences, il faut que celle-ci soit exécutée par un vrai spécialiste. Dans ce cadre MPI est l'interlocuteur qu'il vous faut !

Dans quelle situation procéder à la cuisson

Lors de la réalisation du thermolaquage, il est impératif de procéder à une cuisson au four après l’application par pistolet électrostatique de la peinture. Cette polymérisation est indispensable une fois que tous les substrats ont été peints. La température du four va permettre au durcisseur de réagir. C’est cette réaction qui garantit la bonne tenue de la peinture sur le revêtement.

Le temps de cuisson

Le temps de cuisson est très variable et dépend de la massivité de la pièce. La température quant à elle peut aller de 180°C à 210°C, chez MPI, le temps de cuisson est au minimum de 20 minutes. Il peut aller jusqu’à 40 minutes pour une température de 210°C. Le respect de la durée de polymérisation et la température du métal est très importante, il en va de la qualité du résultat final.

Contrôle qualité

Les fours sont systématiquement équipés d’une alarme qui se déclenche des lors que la température est atteinte. Nous réalisons des contrôles de cuisson grâce à notre CurveX3 que nous plaçons dans le four pour bien vérifier si le four monte en température et que toutes nos pièces cuisent parfaitement. Rien n’est laissé au hasard chez MPI.

Dimension four

- Grand four 8000 longueur x 3000 largeur x 2600 hauteur Maxi

- Petit Four 6000 longueur x 2600 largeur x 2600 hauteur Maxi
four mpi